CHEVAL PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Avant le travail : la Détente .

Aller en bas

Avant le travail : la Détente . Empty Avant le travail : la Détente .

Message  Cerize* Mer 6 Fév - 0:14

La détente est primordiale avant tout travail sur le plat ou à l'obstacle.Elle est également indispensable afin d'éviter tout échaufement ou claquage des membres du cheval.


La détente se fait progressivement:

Après plusieurs heures d'inactivité ses articulations sont raides,il faut donc une mise en route progressive afin d'éviter tout échauffement ou claquage des tendons.

Like a Star @ heaven La détente commence tout d'abord au pas rênes longues au pas pendant environ 5 minutes qui permet au cheval d'étendre son encolure pour que ses muscles se détendent complètement.Ensuite on ajuste les rênes et on commence à lui faire faire des figures de manèges aux deux mains.

Like a Star @ heaven Après on refait la même chose au trot aux deux mains en veillant que l'on trotte sur le bon diagonal.

Like a Star @ heaven Et à la fin on peut détendre au galop toujours aux deux mains.Si le cheval est jeune et donc un peu trop "joyeux" lors de la détente,il faut alors le détendre en longe.Pour éviter qu'il se blesse il faut lui mettre des protections,vous devez mettre des gants pour ne pas que la longe vous brûle les mains.On laisse le cheval se détendre à sa guise puis on le travaille aux trois allures en veillant à changer de main.Il faut également le récompenser dès qu'il fait quelque chose de bien.


L'importance des exercices:

Like a Star @ heaven La détente ne s'arrête pas seulement à aller aux trois allures. Il faut penser à varier les figures pour ne pas lasser le cheval: voltes,demi- voltes,demi-voltes renversées,serpentines,diagonales,changements de mains,doubler dans la longueur(et largeur),alongements,transitions,cercles...voilà des exercices simples mais quand ils deviennent de plus en plus précis ils incitent le cheval à être plus attentif.
Pour le travail au galop,pour tester son attention on peut lui demander un départ au galop du pas sur le bon pied.

Like a Star @ heaven Pour le travail en dressage ou à l'obstacle il est nécessaire d'avoir un cheval bien incurvé.Pour le travail à l'obstacle on commence par détendre le cheval sur un petit croisillon au trot,puis après on pourra mettre des verticaux,des oxers et monter les barres progressivement.

[ Source: http://groups.msn.com/lemondeequestre/ladtente.msnw ]
Cerize*
Cerize*

Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser